top of page
réserve naturelle
"Le bonheur est un état d'esprit, il ne dépend pas de ce qui se passera plus tard ni d'un fait extérieur. Il commence ici et maintenant."

Maud Ankaoua

Kilomètre zéro

Vacances à la plage

Conte médiumnique, une guidance pour avancer pas à pas

  • Photo du rédacteur: Mathieu Joyeux
    Mathieu Joyeux
  • 29 août 2025
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 oct. 2025


guidance par le conte médiumnique

Un conte médiumnique, c'est pour les enfants ?!

Pas du tout, c'est en effet un conte, une histoire racontée dont vous êtes le personnage principal. Ce personnage peut être un humain comme toute autre chose et à travers cette histoire qui fait appel à votre coeur, c'est à dire qu'il ne s'agit pas seulement de mots, mais d'une vibration, de quelque chose qui vient frapper gentiment votre coeur d'un message qu'il vous faut entendre.

C'est donc une guidance personnalisée à l'instant T : ce sont les compréhensions, les regards sur la vie que l'on vous conseille de porter maintenant, pour libérer la souffrance et retrouver la vision de son chemin.

Très souvent sont apportées des éclairages mais aussi des vérités sur les lois spirituelles qui régissent notre monde, et qui régissent la vie dans son ensemble.

Au conte s'ajoutent 5 questions précises sur lesquelles les Eveilleurs répondront.

J'ai également remarqué que finalement, chaque conte est unique et s'adresse à une personne en particulier. Pour autant, toute autre personne qui le lira y trouvera peut-être d'autres messages importants.

En cela, ces contes médiumniques sont universels puisqu'ils parlent à tout le monde, et les messages que vous voyez entre les lignes sont un formidable reflet des aspects qui ne demandent qu'à être révélés et travaillés pour vous.

Je ne peux vous dire le nombre de messages touchants que j'ai reçus pour chaque conte, je suis souvent le premier surpris avant vous !

Comment je fais ?

Il me faut bien sûr être concentré, dans une posture calme, prêt à écouter. Je reçois d'abord une image générale du conte et là encore, je suis toujours surpris ! Puis vient la première phrase, et ensuite, chaque phrase est comme une dictée. Mais je ne sais pas du tout en l'écrivant ce que va être votre conte, ni ce que l'on veut vous faire entendre. C'est pour cela que je n'ai pas besoin d'informations sur votre situation ou votre problématique. A la fin, je relis le tout et découvre une belle histoire.

Je vous propose d'en lire un autre ici, et de m'écrire en commentaire les messages que vous avez perçus. Bonne lecture !


"Il était un homme qui ne savait pas vraiment ce qu'il voulait. La vie lui avait pourtant donné l'occasion de choisir à maintes reprises, mais à chaque fois, faire un choix lui était véritablement difficile.

Alors un jour la vie lui dit : «Puisque tu ne sais pas choisir, d'autres le feront pour toi ».

Bien sûr, ces paroles, l'homme ne les entendit pas. Mais son subconscient, lui, les avait bien retenues, et cela resta dans un coin de sa tête, comme la porte d'un grenier que personne ne franchit jamais.

Ainsi, la vie s'écoula et on peut dire que l'homme était tel un bateau, sans capitaine ni moteur, à la dérive sur le courant incessant du fleuve. Emmené de ci de là, emporté par les flots sans n'avoir jamais le moindre contrôle.

Mais un jour, l'homme apprit une triste nouvelle, une de ces nouvelles qui marque l'arrêt du flot continu de la vie.

Étrangement, l'homme qui constata que tout s'était littéralement arrêté, se sentit soudainement pris de déséquilibre, ce qui était assez drôle ; car finalement, l'homme était habitué au mouvement de l'eau, et le calme lui donna une impression de vide. Il aurait pu le décrire comme si rien n'existait, le néant absolu.

L'homme se sentait mal, très mal, alors même qu'il ne comprenait plus rien. Il était comme perdu, désorienté. Il avait le sentiment d'être en un éclair dans un monde dont il ne connaissait rien, ni les codes, ni la direction à suivre.

L'homme décida de s'asseoir pour retrouver un semblant de stabilité, mais cela n'y changea rien.

Les larmes montèrent alors dans ses yeux avant de redescendre sur ses joues.

« Que m'arrive-t-il ? Où suis-je ? Où sont les autres ? »

L'homme ne s'attendait évidemment pas à obtenir une réponse, mais peut-être une idée qu'il pourrait suivre un moment pour se remettre en mouvement.

Même cela semblait très difficile. Car voyez-vous, il se trouvait dans un endroit que peu connaissent, un lieu dont sa mémoire consciente n'a aucune trace. Il était comme parachuté sur une planète inoccupée et ce constat ne fit qu'alimenter les larmes de son désarroi.

A mesure que l'eau quittait son corps, de la même manière que toute pensée quittait son esprit, une voix se fit entendre :

« Tu ne te poses pas la bonne question »

Cette voix était à la fois douce et aimante, mais tout de même empreinte d'une certaine fermeté. L'homme n'aurait su dire si cette voix était celle d'un homme ou d'une femme.

Interloqué, il regarda tout autour de lui dans toutes les directions mais fut choqué de constater que personne n'était là. Alors il en vint à penser qu'il n'avait rien à perdre à répondre :

« Qui es-tu ? Quelle question dois-je me poser ? »

« Je suis la voix de la vie, mon cher, et je me présente à toi dans le but de t'aider car vois-tu, je t'aime et je t'ai toujours aimé. »

« Comment cela est-il possible ? »

« Je voudrais bien t'éclairer sur les mystères de la vie, mais encore faudrait-il que tu en aies fait le choix consciemment, et aujourd'hui, il te faut aborder un nouvel angle de vue ».

« Lequel ? Je ne comprends pas ... »

« Tu vois cette maison, cette carrière professionnelle et à peu près tout ce que tu as fait dans ta vie ? »

« Oui »

« Les as-tu réellement choisis ? Ces expériences te faisaient-elles rêvées ? »

« Je n'avais pas le choix, la vie m'a conduit ainsi. »

« Cela tombe bien puisque je suis le la vie et laisse moi te dire que tu as vécu ainsi seulement parce que tu n'as pas fait de choix. Alors je me suis contentée de t'apporter ce qui correspondait à cette absence. »

« Mais ces choix m'ont aussi apporté du bonheur. Et pourquoi me dire ça maintenant, suis-je mort ou au purgatoire ? »

« Pas du tout, nous sommes dans ta conscience supérieure, nous sommes dans ton essence, sans être limités par ton corps physique. Aussi, ici on peut tout voir. »

« Pour me punir ? »

« Absolument pas, rappelle toi que je t'ai toujours aimé, et qu'en plus, je ne juge jamais. Mais observe tes pensées, tu penses que tu as mal agi en réponse à ce que je te fais observer ? »

« Alors dans quel but ? » demanda l'homme de façon plus pressante.

« Nous y voilà, on dirait que tu es de retour. Je te dirai que quand tu retourneras dans ce corps, vivre cette vie, pose toi simplement cette question : suis-je amoureux de ma vie ? Si la réponse n'est pas un grand oui immédiat, majestueusement absolu, alors demande toi ce qui t'empêche de dire oui et change ce qui peut l'être.

Bien sûr, cela demande du courage de choisir, mais tu es tous les métiers du film de ta vie : tu es l'acteur principal, mais aussi le metteur en scène, le producteur et le réalisateur. Garde simplement ça en tête, et tu verras, ta vie changera. »

L'homme qui 5 minutes plus tôt ne s'était jamais aventuré dans une telle introspection, s'était relevé et était devenu stable. Même au plus profond de lui, une paix immense occupait l'espace de son être. Il n'avait plus rien à répondre et pour autant, se sentait bien droit et bien présent . »

Quelques secondes plus tard, il avait retrouvé le cadre de sa vie. Tout était là, comme avant, mais il savait désormais que plus rien ne serait comme avant. Il sentait cette force, cette énergie nouvelle, s'élever en lui et elle ne faisait que grandir.. L'homme sourit alors et remercia la vie car il savait maintenant qu'aucune porte ne lui serait fermée.

Voici l'histoire qui t'es contée mon cher. Garde la près de toi et sers t'en comme une boussole, car c'est toi qui choisis la direction que ta vie prend et non l'inverse. Nous serons toujours là pour te guider et nous t'aimons. Sache que tu ne te tromperas jamais si ton choix vient du cœur. Alors bon voyage sur ce merveilleux chemin qu'est la vie."


Les Éveilleurs


 
 
 

Commentaires


Contactez-moi

06 31 34 24 74

  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok

©2025  by Mathieu Joyeux. Powered and secured by Wix

bottom of page